Ateliers rigolos pour les enfants les 15 et 22 février

ateliers rigolos à muséoseine le musée de la seine normande à Caudebec-en-Caux

Tous les mercredis des vacances scolaires à 15h, MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Rives-en-Seine (Caudebec-en-Caux) propose des ateliers rigolos pour les enfants. L’idée est de (re)découvrir le musée et ses thématiques de façon ludique par une visite et un atelier rigolo (jeux, chasse au trésor, lecture de conte, peinture, fabrication d’objets…).

Voici le programme des vacances d’Hiver :

• Mercredi 15 février à 15h
    Atelier rigolo : la pêche en Seine.
    Les enfants de 6 à 10 ans découvrent la vie des anciens pêcheurs de Seine : quelles embarcations ils utilisaient, quels types de pièges… Puis il fabriquent un petit poisson.

• Mercredi 22 février à 15h
    Atelier rigolo : les coulisses du montage d’une exposition temporaire.
    MuséoSeine accueille du 24 février au 9 avril sa première exposition temporaire de l’année intitulée Utopies fluviales – Prologue. Le 22 février, l’exposition sera en cours de montage, l’occasion pour les enfants de la découvrir en avant-première.
    Utopies fluviales – Prologue présente les esquisses d’idées (ir)réalistes, à contrecourant, loufoques… imaginées en lien avec l’eau par des artistes, architectes, écrivains… A travers une visite des coulisses du montage, les enfants comprennent comment une exposition est conçue, quelles sont les personnes qui y travaillent… Puis ils imaginent leur propre utopie, comme celles présentées dans l’exposition.

Sur inscription au 02 35 95 90 13 ou par mail à museoseine@cauxseine.fr

Durée d’un atelier : 1h30.

Tarifs :
Gratuit pour les moins de 6 ans.
4,50€ par enfant de 6 ans et plus.

Adresse :
MuséoSeine
Avenue Winston Churchill
Caudebec-en-Caux
76 490 RIVES-EN-SEINE (derrière la mairie)