Journées européennes du patrimoine à MuséoSeine les 16 et 17 septembre 2017

gribane de Seine exposée à MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux, Rives-en-Seine

Dans le cadre des traditionnelles journées européennes du patrimoine les 16 et 17 septembre prochain, MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux, Rives-en-Seine vous ouvre ses portes  gratuitement tout le week-end de 10h à 18h30. Visites exceptionnelles de la cale de la gribane, bateau exposé au musée et lectures de contes sont également au programme.

Venez découvrir ou redécouvrir l’histoire de la Basse-Seine, de ses Hommes et de ses paysages à MuséoSeine, le musée de la Seine normande. Phénomène naturel du mascaret, pilotage, pêche, loisirs sur et au bord du fleuve, aménagement de la Seine, union entre les deux rives, invasions Viking… toutes ces thématiques vous sont présentées à travers une scénographie contemporaine, des ambiances interactives et l’utilisation de nouvelles technologies. Parcourez également l’exposition temporaire Quoi de neuf en archéologie ? Quand la Seine entre dans l’histoire, il y a 2 000 ans, visible jusqu’au 29 octobre 2017.

Exceptionnellement pour les journées européennes du patrimoine, MuséoSeine vous propose des visites de la cale de la gribane. Ce bateau à fond plat utilisé pour endiguer le fleuve est la dernière gribane de Seine. Venez découvrir son histoire et explorer sa cale. Départs à 10h et à 11h.

A 14h, 15h et 16h, descendez dans la cale de la gribane et laissez-vous conter des histoires de marins dans une ambiance particulière. Par l’association lecture plaisir.

Informations complémentaires

Animations dans la cale de la gribane sur inscription impérative au 02 35 95 90 13 ou par mail à museoseine@cauxseine.fr

Ces animations ne conviennent pas aux visiteurs à mobilité réduite, aux personnes claustrophes… la cale de la gribane étant un endroit exigu.

Adresse : MuséoSeine
Avenue Winston Churchill
Caudebec-en-Caux
76 490 RIVES-EN-SEINE

Plus d’informations au 02 35 95 90 13 et sur le Facebook MuséoSeine.