Découverte d’une œuvre le 3 octobre 2017 à 17h30

Biberon antique ©Com CVS V.Bruneau

Mardi 3 octobre à 17h30, venez découvrir et échanger autour d’un objet de collection à MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux, Rives-en-Seine. Au programme : découverte d’un biberon antique.

Pour ce 8ème rendez-vous d’ »une œuvre, un invité, un café » de l’année, Malina Robert, doctorante en archéologie vous présente un biberon antique datant de l’époque romaine exhumé à Pîtres, dans le Département de l’Eure, entre 1975 et 1981. L’occasion d’échanger autour de cet objet du quotidien et d’en apprendre davantage sur l’enfance à l’époque romaine et plus précisément en Gaule.

L’animation « une œuvre, un invité, un café » a lieu chaque premier mardi du mois à 17h30 au musée. Diverses thématiques liées à la Seine sont abordées par la présentation d’objets de collection : pêche, pilotage, navigation, loisirs…

Public : adulte.
Durée : 1h.

Sur réservation au 02 35 95 90 13 ou par mail à museoseine@cauxseine.fr

Tarifs :
4,50€ en tarif réduit (applicable aux demandeurs d’emploi, seniors de plus de 65 ans, mineurs et groupes de plus de 10 personnes, sur présentation d’un justificatif).
6€ en plein tarif.
Gratuit pour les moins de 6 ans et les étudiants.
14€ pour 2 adultes et 2 enfants avec le pass famille (+1€ par enfant supplémentaire de plus de 6 ans).
12€ avec le pass annuel, valable à MuséoSeine et à Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne pendant 1 an (accès gratuit aux musées et aux animations).

Adresse : MuséoSeine
Avenue Winston Churchill
Caudebec-en-Caux
76 490 RIVES-EN-SEINE

Parking gratuit derrière le musée.

Plus d’informations au 02 35 95 90 13 ou sur le Facebook MuséoSeine.

Photo non contractuelle. ©Com CVS V.Bruneau