Visite d’un site archéologique le 11 octobre, 15h

visite de territoire avec MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux, Rives-en-Seine

Mercredi 11 octobre à 15h, MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux, Rives-en-Seine vous propose la visite d’un site archéologique de la vallée de la Seine : le fossé Saint Philibert de Yainville à Jumièges, dans le cadre de son exposition temporaire dédiée à l’archéologie.

Avec Philippe Fajon, ingénieur d’études, archéogéographe au service régional de l’archéologie, découvrez le fossé Saint Philibert de 3km de long situé sur les communes de Yainville et Jumièges. Camp retranché d’habitants gaulois, le fossé porte le nom du Saint qui au VIIe siècle construisit l’abbaye de Jumièges sur une partie de l’emplacement de cet ancien site. Ce retranchement protohistorique barrait la presqu’île de Jumièges au nord et reliait la Seine à l’est dans la forêt de Jumièges.

Cette visite de site archéologique est proposée dans le cadre de l’exposition temporaire Quoi de neuf en archéologie ? Quand la Seine entre dans l’histoire, il y a 2 000 ans visible gratuitement aux horaires d’ouverture du musée jusqu’au 29 octobre prochain. Plus d’infos sur l’exposition en cliquant ici.

Sur réservation impérative au 02 35 95 90 13 ou par mail à museoseine@cauxseine.fr

Rendez-vous à MuséoSeine, Avenue Winston Churchill à Caudebec-en-Caux, RIVES-EN-SEINE. Transport en bus assuré depuis le musée jusqu’au site archéologique.

Condition : être bon marcheur.
Prévoir des vêtements et bottes de pluie.

Tarifs :

4,50€ en tarif réduit (applicable aux demandeurs d’emploi, seniors de plus de 65 ans, mineurs et groupes de plus de 10 personnes, sur présentation d’un justificatif).
6€ en plein tarif.
Gratuit pour les moins de 6 ans et les étudiants.
14€ pour 2 adultes et 2 enfants avec le pass famille (+1€ par enfant supplémentaire de plus de 6 ans).
12€ avec le pass annuel, valable à MuséoSeine et à Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne pendant 1 an (accès gratuit aux musées et aux animations).

Plus d’informations au 02 35 95 90 13 ou sur le Facebook MuséoSeine.