25 novembre : spectacle cauchois et diffusion d’un film sur la Seine d’antan

spectacle de la cie les pieds au mur à MuséoSeine à Caudebec-en-Caux, Rives-en-Seine ©Damien Patard

Samedi 25 novembre à 18h, MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux, Rives-en-Seine vous propose un spectacle cauchois intitulé les deux bavacheuses et la diffusion d’un film privé sur la Seine.

Louise et Gavotte, bavacheuses pur beurre ont un brin de dérision dans la voix. Cauchoises mal embouchées, elles lavent leur linge sale sans familiarité, comme le font les baveux, les ceuses qu’on d’la jappe. Un spectacle cauchois de la cie les pieds au mur à découvrir en famille. Amenez vos chiquettes, vot’ bonne humeur pi vos bézots et v’nez voir caôser les deux bavacheuses !

Après le spectacle, MuséoSeine et le Pôle image de Haute-Normandie partagent avec vous un film privé sur la Seine. (Re)découvrez le mascaret, les courses de régates, la remontée de la Seine sur un cargo et bien d’autres images filmées entre 1965 et 1970. Découverte du fleuve d’antan pour les plus jeunes et nostalgie garantie pour nos aînés.
Ce film présenté le 25 novembre prochain fait suite à une campagne de collecte de films privés sur la Seine initiée par le Pôle image de Haute-Normandie courant 2017.

Sur inscription impérative au 02 35 95 90 13 ou par mail à museoseine@cauxseine.fr

Durée : 1h30.

Tarifs :

4,50€ en tarif réduit (demandeurs d’emploi, seniors de plus de 65 ans, mineurs et groupe de plus de 10 personnes).
6€ en plein tarif.
14€ avec le pass famille (2 adultes + 2 enfants. +1€ par enfant supplémentaire de plus de 6 ans).
Gratuit pour les étudiants et les enfants de moins de 6 ans.

Adresse :

MuséoSeine
Avenue Winston Churchill
Caudebec-en-Caux
76 490 RIVES-EN-Seine

Parking gratuit derrière le musée et stationnement en zone bleue sur les quais.

Plus d’informations au 02 35 95 90 13 ou sur le Facebook MuséoSeine.

Légende photo : les deux bavacheuses de la cie les pieds au mur. ©Damien Patard.