Expositions temporaires

« L’école d’arts graphiques et plastiques de ND-de-Gravenchon affrète ses containers et ses toiles à MuséoSeine »

Du 1er février au 13 mai 2018

Dessins, peintures, collages, sculptures… découvrez l’exposition imaginative et créative de l’école d’arts graphiques et plastiques de ND-de-Gravenchon/Port-Jérôme-sur-Seine sur le thème des 500 ans du Havre. Une quarantaine de pièces toutes aussi différentes les unes que les autres vous sont présentées, reflétant la diversité des élèves, leurs visions de la peinture et de la sculpture, leurs interprétations et regards sur l’histoire des 500 ans de la ville du Havre.

Œuvres réalisées lors de l’année scolaire 2016-2017, à découvrir gratuitement à MuséoSeine du 1er février au 13 mai 2018.

 

« Dernier vol du Latham 47 : embarquement immédiat vers le Pôle Nord »

Du 1er juin au 30 novembre 2018

Années 1920. Le dirigeable L’Italia, son commandant de bord Nobile et son équipage s’envolent pour une expédition au Pôle Nord. Tempête à l’approche du continent… l’Italia est projeté sur la glace, une partie de son équipage est au sol, la seconde toujours à son bord lorsque celui-ci s’envole de nouveau. Les survivants, dont Nobile fait partis, sont piégés sur la banquise. S.O.S d’un équipage en détresse… L’ordre est donné au Latham 47, hydravion français fabriqué à Caudebec-en-Caux et à son commandant Guilbaud de leur venir en aide…
Découvrez la suite de cette véritable histoire à MuséoSeine. A travers différents univers, plongez au cœur de la tragique expédition polaire : découvrez l’histoire du Pôle Nord, des expéditions de Nobile et Guilbaud, la vie des naufragés de l’Italia sur la banquise et leurs nombreux appels au secours ou encore le Latham 47 et les hydravions conçus à l’usine de Caudebec-en-Caux.

Exposition proposée dans le cadre du 90ème anniversaire de l’aventure tragique du Latham 47, visible gratuitement du 1er juin au 30 novembre 2018 aux horaires d’ouverture du musée.