13 septembre 2018 : visite exceptionnelle de l’usine aéronautique REVIMA

revima

COMPLET !

Jeudi 13 septembre à 9h30, MuséoSeine, le musée de la Seine normande vous invite à une visite exceptionnelle de l’usine REVIMA de Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine.

Sous l’égide d’un employé de l’usine vous découvrez l’atelier AT01, atelier en lien avec le Latham 47, hydravion construit dans les années 20 à Caudebec-en-Caux, envoyé en mission sauvetage au pôle Nord, dont l’histoire est présentée à MuséoSeine à travers une exposition dédiée. Vous découvrez également l’usine internationale d’aéronautique, ses process et produits à travers une vidéo.

L’exposition « Dernier vol du Latham 47 : embarquement immédiat vers le pôle Nord »

Jusqu’au 30 novembre 2018, MuséoSeine présente l’exposition gratuite « Dernier vol du Latham 47 : embarquement immédiat vers le pôle Nord ».
A travers 4 univers reconstitués, plongez au cœur de l’histoire du Latham 47, de la vie des naufragés du dirigeable l’Italia sur la banquise, de leurs nombreux appels aux secours… L’exposition est visible gratuitement aux horaires d’ouverture du musée du mardi au dimanche :

• de 10h à 18h30 jusqu’à fin août,
  • de 13h à 18h30 de septembre à novembre.

Plus d’infos sur l’exposition ici

Visite sur inscription impérative au 02 35 95 90 13 ou par mail à museoseine@cauxseine.fr avant le 6 septembre 2018.

Le nombre de places est limité à 10 personnes.

Une photocopie de votre pièce d’identité vous sera demandée lors de l’inscription, l’entrée au sein de l’usine étant sécurisée et sous port d’un badge nominatif.

Rendez-vous le jour J devant l’entrée de l’usine, 1 avenue du Latham 47, Caudebec-en-Caux 76490 RIVES-EN-SEINE.
Durée de la visite : 1h30.

Plein tarif : 6€
Tarif réduit (applicable aux demandeurs d’emploi, seniors de plus de 65 ans, mineurs et groupes de plus de 10 personnes, sur présentation d’un justificatif) : 4,50€
Pass annuel (avec au musée et ses animations en illimité pendant 1 an) : 12€
Gratuit pour les étudiants