2 382€ par le FRAR pour la restauration de deux objets de collection !

Chaque année, MuséoSeine engage des restaurations de collection afin d’en préserver l’éclat et en assurer la conservation à long terme. Des opérations rendues possibles notamment grâce aux subventions du Fonds Régional d’Aide à la Restauration (FRAR) accordée aux « musées de France» (MuséoSeine ayant obtenu l’appellation par le Ministère de la culture, comme 1 216 autres établissements sur le territoire).

2 382 € pour accompagner deux restaurations

La somme versée par le FRAR a ainsi permis de restaurer deux objets de collection sur la période 2021 – 2022 :

Le FRAR (Fonds Régional d’Aide à la Restauration) est piloté conjointement par l’Etat (via la Direction Régionale des Affaires Culturelles) et la Région Normandie. Il permet de soutenir les musées dans leurs missions de conservation et de valorisation de leurs collections. Un véritable coup de pouce !
MuséoSeine poursuivra sa politique de restauration en 2023.

Suivez l’actualité du musée sur Facebook et en vous inscrivant à la newsletter des musées de Caux Seine agglo : https://www.museoseine.fr/newsletter/