4 septembre à 17h30 : une œuvre, un café, les mesures étalons et l’histoire de la Vicomté de l’eau

mesures etalons

Mardi 4 septembre, MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine vous donne rendez-vous à 17h30 pour découvrir l’histoire de la Vicomté de l’eau de Caudebec-en-Caux et les mesures étalons.

Au Moyen-Age, Caudebec-en-Caux était une place administrative forte, siège de la Vicomté de l’eau. Elle veillait au contrôle des marchandises transportées sur la Seine grâce à des mesures étalons. Remontez le temps et explorez le passé portuaire de la ville. Echange sur le sujet avec un des médiateurs culturels du musée et convivialité autour d’un café vous attendent !

Sur inscription au 02 35 95 90 13 ou par mail à museoseine@cauxseine.fr

Durée : 1h.

Tarifs :

• Plein tarif : 6€
  • Tarif réduit (applicable aux demandeurs d’emploi, seniors de plus de 65 ans, mineurs et groupes de plus de 10 personnes, sur présentation d’un justificatif) : 4,50€
  • Pass annuel (avec au musée et ses animations en illimité pendant 1 an) : 12€
  • Gratuit pour les étudiants

Adresse :
MuséoSeine, avenue Winston Churchill
Caudebec-en-Caux
76 490 RIVES-EN-SEINE

Plus d’informations au 02 35 95 90 13 et sur le Facebook MuséoSeine.

Légende photo : pots de mesure ayant appartenus à la Vicomté de l’eau de Caudebec ©museoseine.