À partir du 1er juin 2021 : Exposition « Toutes voiles vers Quillebeuf ! Une position stratégique jusqu’à la fin du XVIII° siècle »

Du 1er juin au 30 novembre 2021, MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine vous présente sa nouvelle exposition gratuite « Toutes voiles vers Quillebeuf ! Une position stratégique jusqu’à la fin du XVIIIe siècle ».

Voyagez sur les eaux de la Seine au XVIIIe siècle. Tout le monde sur le pont, car votre navire arrive aux abords de Quillebeuf, une ville bien connue des marins ! Ne vous fiez pas aux allures tranquilles de ce petit village. Figurez-vous qu’il abrite de nombreux hommes et femmes de l’eau sans qui vous ne poursuivrez pas votre périple indemne. C’est que les dangers sont nombreux sur cette partie du fleuve. La passe y est réputée difficile et les caprices des marées forcent même les bateaux à s’arrêter devant la petite bourgade. Voilà qui fait d’elle une place idéale pour contrôler les allées et venues des navires sur la Seine, à tel point que de nombreux souverains s’y sont intéressés de près.

Vous ne nous croyez pas ? Venez le vérifier par vous-même, en vous promenant dans la ville à travers des cartes anciennes et des maquettes exposées à cette occasion à MuséoSeine !

Adresse : MuséoSeine
Avenue Winston Churchill
Caudebec-en-Caux
76 490 RIVES-EN-SEINE

Plus d’informations au 02 35 95 90 13.

Suivez l’actualité du musée sur son Facebook MuséoSeine et inscrivez-vous à la newsletter mensuelle des musées de Caux Seine agglo.