Ateliers pédagogiques pour les scolaires

Vous êtes professeur des écoles, enseignant, directeur, proviseur ou principal et vous recherchez une idée de sortie scolaire à visée pédagogique pour vos élèves ? Rendez-vous à MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Rives-en-Seine. Le musée propose aux scolaires, de la maternelle au lycée, des visites et ateliers pédagogiques dans et hors les murs du musée.

Au programme : 17 ateliers ludiques pour découvrir la Seine sous toutes ses facettes. Une façon originale d’apprendre l’histoire de ce fleuve à travers la réalisation de travaux artistiques, observations et exploration sensorielle…

Le musée adapte les animations aux différents niveaux scolaires.

Les formules

Vous avez le choix entre :

• Une visite libre du musée
  • Une visite guidée ou animation thématique
  • La visite guidée couplée du musée Juliobona et du théâtre romain (situé face au musée)
  • La construction d’un projet pédagogique

Nouveauté 2022-2023 : les ateliers en lien avec les expositions temporaires

Chaque année, MuséoSeine propose deux expositions temporaires. Vous avez dorénavant la possibilité de choisir des ateliers en lien avec ces expositions. Plus d’informations pages 18 à 20 de la brochure (lien ci-dessous).

Découvrez la brochure avec l’ensemble des ateliers pédagogiques proposés par les musées de Caux Seine agglo (Musée Juliobona à Lillebonne et MuséoSeine à Rives-en-Seine).

Période d’ouverture aux groupes scolaires : du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Visite libre : 2€ par élève

Visite guidée ou animations : 3 € par élève

Réservation obligatoire au 02 35 95 90 13 et musee@cauxseine.fr

Vous souhaitez des informations complémentaires ou faire une demande de pré-réservation pour vos classes, remplissez le formulaire en ligne dédié !

Retrouvez toute l’actualité de votre musée sur la page Facebook MuséoSeine !