Ateliers rigolos pour les enfants en août au musée

ateliers-rigolos-museo-aout2018

Les vacances scolaires battent leur plein et les ateliers rigolos de MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux, Rives-en-Seine, sont encore au rendez-vous les mercredis du mois d’août pour les enfants.

Au programme :

• Mercredi 1er août à 15h, découverte des animaux du pôle Nord pour les 7-11 ans.

Qui sont-ils ? Que mangent-ils ? Comment font-ils pour se protéger du froid ?… après réponses à toutes ces questions, les enfants découvrent l’ours blanc exposé dans l’espace d’exposition temporaire dédiée au « Dernier vol du Latham 47 : embarquement immédiat vers le pôle Nord ». Atelier suivi d’un goûter.

• Mercredi 8 août à 15h, découverte du langage des marins pour les enfants de 7 à 13 ans.

Après une observation des différentes parties d’un navire, les jeunes mousses s’essayent au morse, au langage des pavillons, au langage du corps à bras … Cette découverte sera suivie d’un goûter.

• Mercredi 15 août à 15h, découverte des loisirs d’antan en Seine pour les petits de 3 à 6 ans.

Les enfants découvrent les nombreux loisirs en Seine pratiqués autrefois : la course aux canards, les courses de bateaux, la nage en Seine… à travers des histoires de riverains du fleuve. Pêche aux canards et goûter clôturent cet après-midi.

• Mercredi 22 août à 15h, enquête au musée pour les enfants de 8 à 12 ans.

Pendant 1 heure, les enfants endossent le rôle de détective. Les Sherlock Holmes en herbe doivent résoudre énigmes et devinettes et faire preuve d’observation pour résoudre l’enquête. Atelier suivi d’un goûter.

Ateliers rigolos sur inscription au 02 35 95 90 13 ou par mail à museoseine@cauxseine.fr (nombre de places limité).

Durée : 1h30 (atelier + goûter).

Tarif : 4,50€ par enfant.

Adresse : MuséoSeine
Avenue Winston Churchill
Caudebec-en-Caux
76 490 RIVES-EN-SEINE

Plus d’informations au 02 35 95 90 13 ou sur le Facebook MuséoSeine.

Photo d’illustration.