Ateliers rigolos tous les mercredis de l’été !


Pour occuper les enfants pendant les longues vacances d’été, MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine propose des ateliers rigolos tous les mercredis à 15h.

Découvrez le programme

  • 31 juillet : les superstitions des marins. Les marins étaient extrêmement superstitieux. Les 6-12 ans découvrent quelques-unes de leurs croyances et fabriquent ensuite une œuvre qui éloigne les malheurs.
  • 7 août : pirate ou corsaire ? Les 9-12 ans découvrent s’ils sont pirate ou corsaire en se mettant dans la peau d’un de ces marins. Ils comprennent la vie hors-norme de ces aventuriers des mers puis créer ensuite leur propre attribut pirate.
  • 14 août : promenade au bord de l’eau. A travers une promenade en bord de Seine à Caudebec-en-Caux, les 3-6 ans découvrent les différents paysages qui caractérisent le fleuve, sa faune et sa flore. Ils réalisent ensuite un travail plastique haut en couleur avec des matériaux naturels.
  • 21 août : joue avec la Seine ! Les 10-12 ans découvrent le fleuve sous un angle amusant. Au cours d’un jeu, ils doivent rechercher les animaux, activités et types de paysages liés à la Seine. Pour gagner, ils devront faire preuve d’observation et de déduction.
  • 28 août : enquête au musée. Mystère à MuséoSeine… une œuvre a été dérobée, les détectives en herbe de 8-12 ans arriveront-ils à résoudre les énigmes et charade pour la retrouver ? Avant le retour du directeur du musée !

Infos complémentaires

Atelier sur inscription au 02 35 95 90 13 ou museoseine@cauxseine.fr

Tarifs : 4,50€ par enfant (atelier et goûter inclus).

 

Retrouvez toutes nos animations dans notre agenda et suivez-nous sur notre page Facebook !