Ateliers rigolos

Ateliers rigolos

Qui dit vacances dit ateliers rigolos à MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine. Les enfants ont rendez-vous les mercredis 27 octobre et 3 novembre !

Découvrez le programme des ateliers :  

Pour les 3-5 ans  

  • Mercredi 27 octobre de 10h à 11h : Ma première découverte du musée 

Quoi de plus agréable que de découvrir le musée pour la première fois à l’aide de ses yeux ainsi que de ses oreilles, son nez et même ses mains ?! Voilà qui promet une visite riche en sensations ! 

  • Mercredi 3 novembre de 10h à 11h : Musiciens, MusiSeine  

Avis aux mélomanes ! Des musiciens des bords de Seine sont réunis au musée pour une balade rythmée et mélodieuse. L’occasion pour les petits de découvrir en musique quelques activités pratiquées sur le fleuve.  

Pour les 7-12 ans  

  • Mercredi 27 octobre, de 15h à 16h30 : MonstruoSeine  

La grande fête d’Halloween approche et MuséoSeine en profite pour mettre les monstres à l’honneur lors d’une activité terrifiante. Les enfants de 7 à 12 ans viendront-ils se risquer à enquêter dans des recoins secrets et hantés du musée ?   

  • Mercredi 3 novembre, de 15h à 16h30 : Super…sticieux 

Trouillards les marins ? Non… superstitieux plutôt. Les enfants de 7 à 12 ans découvrent les astuces des navigateurs pour se donner du courage en mer au cours de cet atelier placé sous le signe des croyances et superstitions.  

Informations complémentaires

Sur inscription au 02 35 95 90 13 ou musees@cauxseine.fr  

Ateliers dans le respect des gestes barrières.  

Tarifs : 4.50€ par enfant.

 

Suivez l’actualité de MuséoSeine sur Facebook !