[ANNULÉ] Avril 2020 : les ateliers et les mini-ateliers rigolos du mercredi, de 3 à 13 ans !


En raison de la situation sur le coronavirus covid-19, les musées de Caux Seine agglo sont fermés jusqu’à nouvel ordre (à partir du 14 mars 2020 à 8h). Cette animation est annulée.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pendant les vacances scolaires, pas le temps de s’ennuyer ! MuséoSeine propose aux enfants des ateliers et des mini-ateliers rigolos pour découvrir la Seine autrement !

Les Mini-ateliers rigolos – de 3 à 5 ans pendant 1h (nouveau)

Cette année, Muséoseine invite les enfants âgés de 3 à 5 ans à venir s’amuser au musée les mercredis matins à 10h. Visite du musée et réalisation d’un travail manuel sont proposés.

« Ma première découverte du musée », mercredi 15 avril 2020
Quoi de plus agréable que de découvrir le musée pour la première fois à l’aide de ses yeux, de ses oreilles, de son nez et de ses mains ?! Voilà qui promet une visite riche en sensations !

« Les apprentis détectives », mercredi 22 avril 2020
Catastrophe ! L’équipe de Muséoseine n’arrive plus à remettre la main sur un objet de ses collections… Elle compte sur les petits Sherlock Holmes pour élucider ce mystère.

 

Les ateliers rigolos – de 6 à 13 ans pendant 1h30

Rendez-vous tous les mercredis à 15h à Muséoseine afin de s’aventurer dans les méandres de la Seine et la découvrir sous tous ses angles. Visite du musée, réalisation d’un travail manuel et goûter sont proposés.

« À bord moussaillons », mercredi 15 avril 2020 (6/8 ans)
Embarquement immédiat pour un voyage dans le temps sur un voilier du XVIIe siècle. Seulement voilà… Ne montera pas à bord qui veut ! Le capitaine se réserve le droit de tester les apprentis mousses sur leurs capacités à vivre sur son navire ! Les enfants sauront-ils relever tous ses défis…?

« Promenons-nous… », mercredi 22 avril 2020 (7/12 ans)
L’équipe de MuséoSeine emmène les enfants prendre l’air lors d’une balade sur les bords de Seine. Jeux, découvertes et activités en tout genre viennent rythmer cette promenade de santé qui se termine par un goûter à l’extérieur.

Information & inscription au 02 35 95 90 13 ou par mail museoseine@cauxseine.fr.

Les jeudis 16 et 23 avril, les ateliers et les mini-ateliers rigolos se déroulent au musée Juliobona, suivez le lien !

Retrouvez toute l’actualité du musée sur le Facebook MuséoSeine.