Conférence « l’empreinte de l’usine sur les vies quotidiennes », samedi 30 mars 2019 à 15h

A l’occasion de l’exposition « Portrait du monde ouvrier » présentée par le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande, MuséoSeine vous propose une conférence de Marine Simon, chercheuse-doctorante en histoire industrielle, attachée au laboratoire de recherche GRHis, sur l’empreinte de l’usine sur les vies quotidiennes.

La Première Guerre mondiale décuple l’intérêt stratégique des territoires le long de la Seine. Duclair, le Trait ou bien encore Caudebec-en-Caux polarisent à partir de cette époque des activités industrielles d’abord liées à l’économie de guerre. Le territoire est modifié avec l’arrivée de ces usines et l’organisation du travail est complètement bouleversé. Cette conférence s’attachera à revenir sur ce passé industriel, en s’intéressant plus précisément à l’empreinte de l’usine dans les vies quotidiennes des habitants.

Plein tarif : 6€
Tarif réduit (pour les demandeurs d’emploi, les seniors de plus de 65 ans, les mineurs et les groupes de plus de 10 personnes, sur présentation d’un justificatif) : 4,50€

Plus d’informations et réservation au 02 35 95 90 13. Suivez l’actualité du musée sur le Facebook MuséoSeine.

Crédit photo : Muséoseine Coll. Derouard