Du 1er février au 12 mai 2019 : « Portrait du monde ouvrier, des hommes et des femmes au cœur de l’industrie », l’expo !

MuséoSeine, le musée de la Seine Normande à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine vous propose une exposition temporaire gratuite du 1er février au 12 mai 2019.

L’exposition : « Portrait du monde ouvrier, des hommes et des femmes au cœur de l’industrie » vous plonge dans l’histoire industrielle de Rives-en-Seine, le Trait, Yainville et Duclair.

Cette exposition, crée par le musée de la Corderie Vallois – Réunion des musées métropolitain Rouen Normandie et adapté en format itinérant par le Parc Régional des Boucles de la Seine Normande, confronte le regard de Loïc Seron, photographe contemporain et celui de photographes (Bernard Lefebvre et Charles-Guy Delaquaize) dans les années 60 afin de comprendre le rapport hommes/machines, hommes/travail et d’appréhender l’évolution des conditions de travail.

Gratuit aux horaires d’ouverture du musée

Plus d’infos au  02 35 95 90 13.

Suivez l’actualité de MuséoSeine sur le Facebook dédié.

Légende photo : « Travail de force sur un train d’atterrissage de long-courrier venu à l’usine REVIMA pour une maintenance obligatoire et surveillée de très près par les constructeurs et les compagnies aériennes. » Photo de Loïc Seron, présenté durant l’exposition temporaire. ©LoïcSeron