Expositions temporaires

Exposition « Cachée sous un regard : une peinture de la Seine entre nature et industrie »

EXPOSITION PROLONGÉE !
Du 7 février au 28 juin 2020 !

MuséoSeine a rouvert ses portes depuis le 2 juin 2020 ! Pour tout ceux qui n’ont pas pu admirer l’exposition temporaire « Cachée sous un regard : une peinture de la Seine entre nature et industrie », MuséoSeine joue les prolongations jusqu’au 28 juin 2020 ! Ne tardez pas trop quand même !

Que nous soyons un homme, une femme, plus jeune ou plus âgé, d’ici ou d‘ailleurs, qu’importe ! Notre regard sur une œuvre est influencé dès que nous en connaissons l’auteur.

Dans l’exposition « Cachée sous un regard : Une peinture de la Seine entre nature et industrie », c’est avant tout le regard d’un artiste sur les paysages de Seine qui est présenté. Pour vous tenir en haleine tout au long de cette exploration et laisser vos sens en éveil, vous ne découvrirez l’artiste qu’en fin de parcours. Quelques indices dispersés çà et là permettront aux plus curieux d’essayer de deviner qui se cache derrière ces œuvres en attendant le dénouement final.

Ce peintre vous fera voyager entre paysages naturels et industriels des bords de Seine. À la manière des Impressionnistes ses mains ont figuré à plusieurs reprises, sous forme de séries, les mêmes motifs et pourtant les toiles sont très différentes.

Une ambiance calme et poétique vous permettra d’admirer les œuvres et de laisser place à vos émotions.

Des espaces dédiés à la créativité, pour les grands et les petits, face à la Seine, vous seront proposés. Et si vous preniez à votre tour crayons, pastels et pinceaux ?

Suivez toute l’actualité de votre musée sur la page Facebook MuséoSeine !

Photos collection J.P.V. studio Huon

MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine, entre Rouen et Le Havre – Seine-Maritime – Normandie.

Exposition « Dans la peau de Georges Binet, peintre et flâner en bords de Seine »

Du 11 juillet 2020 au 4 avril 2021

Tout le monde connaît Claude Monet et son célèbre travail dans les jardins de Giverny : l’impressionnisme et son jeu avec les couleurs, les lumières et les textures.

S’immerger dans une toile et ressentir la fraîcheur de la rosée du matin, les rayons du soleil vibrer sur les feuilles des arbres bordant la Seine, tout un programme ! Vous en aurez l’occasion à MuséoSeine, du 11 juillet 2020 au 4 avril 2021.

MuséoSeine vous invite à plonger dans l’univers de Georges Binet (1865 – 1949), réputé pour ses paysages fleuris et colorés, très appréciés à l’époque, et pourtant peu connu du grand public.
Exposition d’œuvres prêtées par des collectionneurs privés, rarement montrées, et exploration de son atelier : mettez-vous dans la peau du peintre et entrez dans son intimité !

Occasion de sortir des sentiers battus, cette escapade culturelle en bords de Seine vous est offerte pendant le célèbre Festival Normandie Impressionniste.

Osez l’originalité en famille ou entre amis : « Dans la peau de Georges Binet, peindre et flâner en bords de Seine ».

Exposition gratuite.