ExxonMobil soutient les actions pédagogiques des musées !

ExxonMobil soutient les actions pédagogiques des musées

Depuis 2016, la plateforme ExxonMobil à ND-de-Gravenchon/PJ2S soutient les actions pédagogiques de MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Rives-en-Seine, à destination des enfants scolarisés dans les écoles du territoire de Caux Seine agglo et du canton de Quillebeuf-sur-Seine. L’industriel prend en effet en charge les frais liés aux ateliers scolaires à hauteur de 120€ par classe. 1 500 élèves de CE1 – CE2 en ont ainsi bénéficié depuis le lancement il y a 6 ans.

En 2021, le musée Juliobona à Lillebonne a également rejoint le partenariat, venant ainsi compléter l’offre proposée et les thématiques.

L’année scolaire 2021/2022 qui s’achève aura permis à 350 enfants issus de neuf écoles du territoire (Parc d’Anxtot, Lanquetot, St-Jean-de-la-Neuville, Arelaune-en-Seine, Maulévrier-Ste-Gertrude, St-Aubin-de-Crétot, PJ2S, la Frénaye, Louvetot) et du canton de Quillebeuf-sur-Seine de visiter les musées de Caux Seine agglo pour découvrir l’histoire de la Seine, de ses hommes et de ses paysages de l’Antiquité à nos jours et/ou l’histoire des Gallo-Romains et l’incroyable passé antique de Lillebonne, dit Juliobona.

Vous êtes enseignant et souhaitez connaitre les activités pédagogiques proposées par les musées de Caux Seine agglo ? Découvrez notre brochure scolaire 2022-2023 !

Suivez l’actualité de MuséoSeine sur Facebook et en vous inscrivant à la newsletter des musées de Caux Seine agglo.