ExxonMobil soutient les activités pédagogiques scolaires à Muséoseine

MUS-scolaires-activites-pedagogiques

MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux, Rives-en-Seine propose aux établissements scolaires de la maternelle à la terminale des activités pédagogiques dans le cadre de ses missions d’accessibilité à la culture pour tous et de transmission du patrimoine fluvial, maritime, ethnographique et documentaire de la Basse-Seine. Pour la deuxième année consécutive, ExxonMobil, Plateforme de Gravenchon a contribué au financement d’ateliers pour les classes de CE1 des établissements scolaires de Caux vallée de Seine.

ExxonMobil soutien et accompagne en effet de nombreux projets pédagogiques. Une aide financière a été apportée par l’entreprise pour l’accueil de classes à MuséoSeine.
259 élèves et 39 accompagnateurs issus de 10 écoles du territoire Caux vallée de Seine ont bénéficié entre septembre 2017 et juin 2018 d’une découverte de MuséoSeine et de ses thématiques autour de la Seine à travers une activité pédagogique ou une visite libre. Les écoles provenaient des communes de Trouville-Alliquerville, Saint-Aubin-de-Crétot (2 classes), Beuzevillette, ND-de-Gravenchon/Port-Jérôme-sur-Seine (2 classes), Fauville-en-Caux/Terres-de-Caux, Lillebonne, ND-de-Bliquetuit et Saint-Nicolas-de-Bliquetuit/Arelaune-en-Seine.

Depuis le lancement de l’opération en 2016, 579 enfants ont bénéficié du dispositif.

3 formules de visite – 18 activités pédagogiques

MuséoSeine propose aux établissements scolaires 3 formules de visites pédagogiques : la visite libre, la visite guidée et l’activité thématique. La construction d’un projet pédagogique sur mesure est également envisageable.

18 activités sont menées par l’équipe de MuséoSeine auprès des enfants et adolescents. Retrouvez la brochure des activités en cliquant ici.

Ces activités permettent aux enfants de découvrir de façon originale et ludique l’histoire de la Seine, de ses Hommes et de ses paysages de l’Antiquité à nos jours. Les activités sont adaptées aux niveaux scolaires. Elles ont lieu soit à l’intérieur du musée, soit en extérieures et sont encadrées par les professeurs/encadrants et les médiateurs du musée.

Un tarif de 2€ par enfant est pratiqué pour une visite libre du musée et de 3€ par enfant pour une visite guidée ou une activité thématique.