Journées européennes du patrimoine, les 17 et 18 septembre 2022

Journées européennes du patrimoine 2022

À l’occasion des journées européennes du patrimoine, MuséoSeine, le musée de la Seine normande vous ouvre gratuitement ses portes le samedi 17 et le dimanche 18 septembre 2022. Redécouvrez de façon originale et interactive l’histoire de la Seine, de ses Hommes et de ses paysages. Des animations festives vous attendent également, retrouvez-les dans le programme !

Voyagez dans le temps, direction le XXè siècle et profitez de loisirs en plein air : jeux anciens (jeu de la grenouille, passe trappe, jeu du gruyère) et concerts, animés par les musiciens Sophie Lephay et Bertrand Lemarchand de la compagnie “Tout Piafou”.

Découvrez en toute liberté le musée ou participez à une visite guidée (à 10h30 samedi 17 et dimanche 18 septembre) en compagnie de nos médiateurs culturels.

Pour les plus petits, le musée propose différentes animations sur le stand “enfant”. Au programme, des activités encadrées pour personnaliser des cartes postales anciennes à l’encre ou réaliser des empreintes de pieds en couleur sur un collage évoquant le bord d’une plage.
Jeux, bac à sable et coin lecture seront également mis à leur disposition tout au long de ces deux journées ! (Atelier enfant 10h -12h/ 13h -18h).

Enfin, venez vous divertir samedi 17 et dimanche 18 septembre à 15h30, devant le spectacle tout public “Les Bavacheuses : Y’a Pin d’mal” par la compagnie Les Pieds au Mur. Louise et Gavotte, bavacheuses pur beurre, ont un brin de dérision dans la voix. “Cauchoises mal embouchées”, elles lavent leur linge sale sans familiarité – comme le font les “baveux”, les “ceuses” qu’on d’la jappe ! Alors amenez vos chiquettes, vot’ bonne humeur pi vos bézots et v’nez les voir caôser !

Informations complémentaires

Gratuit

Suivez l’actualité du musée sur Facebook et/ou inscrivez-vous à la newsletter des musées de Caux Seine agglo !