Jusqu’au 4 avril 2021 : exposition « Dans la peau de Georges Binet, peindre et flâner en bord de Seine »

L’exposition Dans la peau de Georges Binet, peindre et flâner en bords de Seine se poursuit à MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine.

Tout le monde connaît Claude Monet et son célèbre travail dans les jardins de Giverny : l’impressionnisme et son jeu avec les couleurs, les lumières et les textures. S’immerger dans une toile et ressentir la fraîcheur de la rosée du matin, les rayons du soleil vibrer sur les feuilles des arbres bordant la Seine, tout un programme !

Vous en aurez l’occasion, à MuséoSeine, jusqu’au 4 avril 2021. Vous êtes invités à plonger dans l’univers de Georges Binet (1865 – 1949), réputé pour ses paysages fleuris et colorés, très appréciés à l’époque, et pourtant peu connu du grand public. Exposition d’œuvres prêtées par des collectionneurs privés, rarement montrées, et exploration de son atelier : entrez dans la peau du peintre et de son intimité ! Occasion de sortir des sentiers battus, cette escapade culturelle en bords de Seine vous est offerte dans le cadre du célèbre Festival Normandie Impressionniste (MuséoSeine prolonge cette exposition, hors festival, jusqu’au 4 avril 2021 suite à son ouverture retardée par le 1er confinement de mars 2020 lié à la crise sanitaire de la Covid-19).

Informations pratiques

Exposition visible gratuitement aux horaires d’ouverture du musée : du mardi au dimanche de 13h à 18h30.

Ouverture du musée sous réserve des mesures gouvernementales en vigueur.

Contact : 02 35 95 90 13 – musees@cauxseine.fr

Pour ne rien rater de l’actualité du musée, suivez-nous sur le Facebook MuséoSeine.