Le 3 juillet 2018 : une oeuvre, un café, la maquette du Latham 47 présentée par Alain Huon

visite guidée Latham 47

Mardi 3 juillet à 17h30, MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux, Rives-en-Seine propose de découvrir une œuvre du musée avec un invité autour d’un café. La maquette du Latham 47 et l’histoire de cet hydravion caudebecquais seront présentées par Alain Huon.

Faite un bond de 90 ans en arrière et [re] découvrez l’histoire tragique du Latham 47 envoyé en expédition sauvetage au pôle Nord en 1928. Une histoire aujourd’hui peu connue dont la portée est internationale dans les années 20. Echange et convivialité autour d’un café seront au rendez-vous.

Cette découverte d’œuvre est proposée en lien avec l’exposition temporaire « Dernier vol du Latham 47 : embarquement immédiat vers le pôle Nord » visible gratuitement aux horaires d’ouverture du musée jusqu’au 30 novembre 2018.

Durée : 1h30.

Tarif : Plein tarif : 6€
Tarif réduit (applicable aux demandeurs d’emploi, seniors de plus de 65 ans, mineurs et groupes de plus de 10 personnes, sur présentation d’un justificatif) : 4,50€
Pass annuel (avec au musée et ses animations en illimité pendant 1 an) : 12€
Gratuit pour les étudiants

Sur inscription impérative au 02 35 95 90 13 ou par mail à museoseine@cauxseine.fr

Adresse : Avenue Winston Churchill, Caudebec-en-Caux 76 490 RIVES-EN-SEINE.

Parking gratuit derrière le musée.

Plus d’informations au 02 35 95 90 13 ou sur le Facebook MuséoSeine.

Maquette du Latham 47 : M. Boitard.