Nuit européenne des musées à MuséoSeine, samedi 18 mai 2019


MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine ouvre ses portes gratuitement au public le samedi 18 mai prochain de 18h30 à minuit dans le cadre de la nuit européenne des musées.

Venez découvrez l’histoire de la Seine, de ses Hommes et de ses paysages de l’Antiquité à nos jours. Phénomène naturel du mascaret, pêche, loisirs en Seine, aménagement du fleuve, union entre les deux rives, invasions Viking… n’auront plus de secret pour vous !

« Les reliques disparues » Jeu d’enquête, conçu par Strata…J’aime

Cette soirée au musée sera l’occasion de participer à un jeu d’enquête au sein du musée. Vous aurez 1h pour récupérer les reliques disparues avant la prochaine invasion viking ! A vous de jouer !

« La nuit tombera sur MuséoSeine, mais vous devrez faire toute la lumière sur une affaire étrange… En 841, les Vikings remontent la Seine. Lors de cette première invasion, Rouen est pillée et ses environs brulés. L’abbaye de St Wandrille est épargnée en échange de plusieurs rançons.

En 862, l’édifice est une nouvelle fois la cible des pillages des vikings. Alerté de leur arrivée, Frère Matthieu emporte le trésor de l’Abbaye qui contient les précieuses reliques de saint Wandrille et saint Ansbert. Il les dissimule avant de se faire sauvagement assassiner…

Votre souverain, Charles le chauve vous donne pour mission de retrouver celles-ci grâce aux indices laissés par Frère Matthieu avant sa mort. »

Plus d’informations au 02 35 95 90 13 et sur le Facebook MuséoSeine.