Ouverture du musée le 1er et le 11 novembre 2022

MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux/ Rives-en-Seine sera ouvert le mardi 1er novembre et le vendredi 11 novembre 2022.

Profitez de ces jours fériés pour visiter le musée, seul, en famille ou entre amis, de 13h à 18h30 !

Montez sur le pont de la dernière gribane de Seine, bateau emblématique du fleuve. Cheveux au vent, contemplez les boucles de la Seine, son trafic maritime, son pont. Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir la pilotine relever un pilote de bateau. Entrez de nouveau dans le musée, découvrez la carte de l’estuaire de la Seine de l’embouchure au Havre, à Poses et testez vos connaissances. Parcourez les méandres de la Seine, des personnages holographiques surgissent devant vous pour vous conter un morceau de leur vie en lien avec le fleuve. Découvrez l’impressionnant phénomène du mascaret à travers un film d’époque, vivez l’expérience d’un pilote de Seine, admirez Maguy, un canot automobile témoin des loisirs du fleuve, découvrez l’activité liée à la pêche, les ponts et bacs de Seine…

À découvrir en plus : l’exposition temporaire Seine de vie, de Paris à l’estuaire. Elle est visible jusqu’au 30 novembre 2022.

Plus d’informations au 02 35 95 90 13 ou par mail à musees@cauxseine.fr

Plein tarif : 5€

Tarif réduit : 3.50€ – applicable aux demandeurs d’emploi, plus de 65 ans), mineurs et groupes de plus de 10 personnes. Sur présentation d’un justificatif.

Pass annuel : 12€ (accès à MuséoSeine et au musée Juliobona à Lillebonne et leurs animations)

Pass famille : 14€ (2 adultes et 2 enfants. +1€ par enfant supplémentaire de plus de 6 ans).

Suivez l’actualité du musée sur Facebook et/ou inscrivez-vous à la newsletter des musées de Caux Seine agglo !