[ANNULÉ] Samedi 31 juillet 2021, initiation : atelier graphique « cartes postales et paysages intimes »

[ANNULÉ]

Samedi 31 juillet à 18h, MuséoSeine à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine vous propose une initiation à un atelier graphique « cartes postales et paysages intimes », en compagnie de Julia Borderie et Eloïse Le Gallo, artistes plasticiennes.

Comment appréhender un paysage par les récits de ceux qui l’habitent et le connaissent intimement ? À partir d’une promenade, venez-vous approprier ces espaces, puis par différentes techniques graphiques (encre, dessin, collage), retranscrivez les sensations récoltées dans ce paysage, en recourant à votre mémoire, aux éléments entendus, prélevés (sons, feuilles, objets et matières minérales), ainsi qu’à un ensemble d’images d’archives du musée.

Vous travaillerez avec les deux plasticiennes autour du collage et du dessin en créant une composition qui sera figée sous forme photographique, au format d’une carte postale.

• Durée : 1h
  • Public : adulte

Sur inscription impérative au 02 35 95 90 13 ou musees@cauxseine.fr

• Plein tarif : 6€
  • Tarif réduit : 4.50€ (applicable aux demandeurs d’emploi, seniors de plus de 65 ans, les groupes de plus de 10 personnes. Sur présentation d’un justificatif.)
  • Gratuit pour les étudiants, les membres de l’association « les amis du musée », les membres ICOM / SFHN et les « Ambassadeurs 76(1 place plein tarif achetée = 1 place gratuite) ». Sur présentation d’un justificatif.
  • Pass annuel : 12€ (accès aux musées de Caux Seine agglo* et l’ensemble des animations).

*MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine et Juliobona, le musée gallo-romain à Lillebonne.

MuséoSeine
Avenue Winston Churchill
Caudebec-en-Caux
76 490 RIVES-EN-SEINE

Le musée prend toutes les dispositions pour lutter contre la propagation de la covid19. Initiation dans le respect des gestes barrières.

Suivez l’actualité du musée sur son Facebook MuséoSeine et/ou en vous inscrivant à la newsletter des musées de Caux Seine agglo.