Nouvelle exposition : « Dans la peau de Georges Binet, peindre et flâner en bords de Seine »

Dès le 11 juillet 2020, MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine vous invite à découvrir sa nouvelle exposition « Dans la peau de Georges Binet, peindre et flâner en bords de Seine », proposée dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste.

Tout le monde connaît Claude Monet et son célèbre travail dans les jardins de Giverny : l’impressionnisme et son jeu avec les couleurs, les lumières et les textures.

S’immerger dans une toile et ressentir la fraîcheur de la rosée du matin, les rayons du soleil vibrer sur les feuilles des arbres bordant la Seine, tout un programme ! Vous en aurez l’occasion à MuséoSeine, du 11 juillet 2020 au 4 avril 2021.

MuséoSeine vous invite à plonger dans l’univers de Georges Binet (1865 – 1949), réputé pour ses paysages fleuris et colorés, très appréciés à l’époque, et pourtant peu connu du grand public.

Exposition d’œuvres prêtées par des collectionneurs privés, rarement montrées, et exploration de son atelier : mettez-vous dans la peau du peintre et entrez dans son intimité !

Occasion de sortir des sentiers battus, cette escapade culturelle en bords de Seine vous est offerte pendant le célèbre Festival Normandie Impressionniste.

Osez l’originalité en famille ou entre amis : « Dans la peau de Georges Binet, peindre et flâner en bords de Seine ».

Exposition visible gratuitement aux horaires d’ouverture du musée, du mardi au dimanche de :

• 10h à 18h30 en juillet et en août
  • 13h à 18h30 de septembre à novembre et de février à juin

Crédit photo : Georges Binet, coll. particulière ©StudioHuon

Retrouvez toute l’actualité de votre musée sur la page Facebook MuséoSeine !