Une nouvelle responsable à la tête des musées de Caux Seine agglo !


Le 18 octobre dernier, Elise Cousin a rejoint le service Musées et Patrimoine de Caux Seine agglo en qualité de responsable du service (suite au départ de Marie Penna).

Diplômée d’histoire, d’histoire de l’art et d’archéologie, Elise Cousin est passée par l’école du Louvre ; et a été lauréate du concours d’attachée territorial de conservation du patrimoine en 2013. La jeune femme fait son retour en Normandie et pas n’importe où… là où elle a commencé !

En effet, elle travaillait à l’époque au Musée de la Marine de Seine (vous savez, l’ex-MuséoSeine à Caudebec-en-Caux). Elle avait pris le large il y a 8 ans direction la Guadeloupe, en tant que chargée du mobilier et des dépôts archéologiques au service régional de l’Archéologie de la Direction des affaires culturelles, avant de revenir en métropole pour de nouvelles responsabilités : directrice du musée de la Coutellerie à Thiers, dans le Puy-de-Dôme. Après cinq années sur ce poste, elle prend la tête des musées Juliobona, musée gallo-romain et MuséoSeine, musée de la Seine normande et avec eux la poursuite de projets d’envergure portés par Caux Seine agglo : l’atelier-musée du textile dans le quartier Desgénétais à Bolbec et Juliobona, la cité antique sur la Seine.