Une œuvre, un café : la gribane et l’histoire de sa construction, mardi 2 novembre 2021 à 17h30

Restauration de la dernière gribane de Seine

Mardi 2 novembre, rendez-vous à MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine à 17h30 pour « une œuvre, un café » sur la gribane de Seine et l’histoire de sa construction.

Exceptionnellement, vous aurez la chance de descendre à l’intérieur de la dernière gribane de Seine exposée devant le musée. Depuis la cale, vous verrez comment on vivait à bord, mais aussi comment étaient construits ces bateaux emblématiques. Puis de retour sur le pont, vous en apprendrez plus sur l’histoire mouvementée de celle de MuséoSeine grâce à la médiatrice culturelle du musée.

L’animation se finira autour d’un café.

• Pass sanitaire indispensable. Gestes barrières de rigueur (port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, distanciation sociale). Plus d’info ici !
  • Public : adulte.
  • Durée : 1h30.
  • Sur inscription impérative au 02 35 95 90 13 ou musees@cauxseine.fr

Tarifs (comprend l’animation + la visite du musée) :

• Plein tarif : 6€
  • Tarif réduit : 4,50€ (applicable aux seniors de plus de 65 ans, mineurs, demandeurs d’emploi. Sur présentation d’un justificatif)
  • Gratuit pour les étudiants, les membres de l’association « les amis du musée », les membres ICOM / SFHN et les « Ambassadeurs 76 (1 place plein tarif achetée = 1 place gratuite) ». Sur présentation d’un justificatif
  • Pass annuel : 12€ (accès au musée de Caux Seine agglo et leurs animations en illimité pendant 1 an)

Suivez l’actualité du musée sur son Facebook MuséoSeine et/ou inscrivez-vous à la newsletter des musées de Caux Seine agglo.