Une œuvre, un café le 5 juin 2018 à 17h30 : la plaque du bac du Hode et l’histoire des bacs de Seine

la plaque du bac du Hode et l’histoire des bacs de Seine

Mardi 5 juin à 17h30, MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine propose de découvrir la plaque du bac du Hode et l’histoire des bacs de Seine à travers une visite guidée au sein du musée.

Depuis toujours, franchir la Seine est un enjeu important pour les riverains du fleuve. Vous découvrez l’histoire des bacs de basse-Seine, dont celui du Hode qui faisait autrefois la traversée depuis la commune de Berville-sur-Mer dans l’Eure, jusqu’au Hode, lieu-dit de Saint Vigor d’Ymonville en Seine-Maritime et sa disparition en 1959 avec la construction du pont de Tancarville. Passage d’une rive à l’autre de l’Antiquité à nos jours, fonctionnement des bacs, difficultés et plaisir liés à l’utilisation de ce moyen de transport sont également abordés par la médiatrice culturelle du musée, le tout autour d’un café.

L’animation « une œuvre, un café » a lieu chaque 1er mardi du mois à MuséoSeine autour des thématiques liées à la Seine.

Sur inscription impérative au 02 35 95 90 13 ou par mail à museoseine@cauxseine.fr

Durée : 1h.

Tarifs :
Plein tarif : 6€
Tarif réduit (applicable aux demandeurs d’emploi, seniors de plus de 65 ans, mineurs et groupes de plus de 10 personnes, sur présentation d’un justificatif) : 4,50€
Pass annuel (avec au musée et ses animations en illimité pendant 1 an) : 12€
Gratuit pour les étudiants
Plus d’informations au 02 35 95 90 13 et sur le Facebook MuséoSeine.