Une œuvre, un invité, un café : le compas de navigation et la vie de marin de Jean-Baptiste Denoville, mardi 2 octobre à 17h30

compas de navigation

Mardi 2 octobre à 17h30, MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine vous propose de découvrir l’instrument indispensable des marins : le compas de navigation ; et d’échanger autour d’un café sur Jean-Baptiste Denoville, marin du XVIIIe siècle avec Elisabeth Hébert et Véronique Hauguel.

Partez à la découverte de la vie trépidante de Jean-Baptiste Denoville, marin dieppois devenu capitaine de marine marchande, ayant laissé un traité de navigation datant de 1760.

Vous découvrez par la même occasion comment les marins du XIIIe au XIXe siècle naviguaient, avec quels instruments…

Durée : 1h30.

Tarif :

• Plein tarif : 6€
  • Tarif réduit (applicable aux demandeurs d’emploi, seniors de plus de 65 ans, mineurs et groupes de plus de 10 personnes, sur présentation d’un justificatif) : 4,50€
  • Gratuit pour les étudiants

Sur inscription impérative au 02 35 95 90 13 ou par mail à museoseine@cauxseine.fr

Adresse : Avenue Winston Churchill, Caudebec-en-Caux 76 490 RIVES-EN-SEINE.

Parking gratuit derrière le musée.

Plus d’informations au 02 35 95 90 13 ou sur le Facebook MuséoSeine.

Légende photo : compas de navigation exposé à MuséoSeine. Collection MuséoSeine ©Studio Huon.