Visite de territoire par Michel Bussi à la Chapelle barre-y-va de Villequier – mercredi 12 juin 2019

MUS-michel-bussy

Mercredi 12 juin 2019 à 15h, MuséoSeine vous propose de partir à la découverte d’un lieu patrimonial ayant servi de décor pour le célèbre livre de l’écrivain Michel Bussi, « Mourir sur Seine » : la chapelle Barre-y-va à Villequier.

Cette visite de territoire, proposée par MuséoSeine et conduite par l’auteur, vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire du lieu et de découvrir les liens entre l’œuvre et la Seine au travers de la lecture de quelques passages du livre « Mourir sur Seine ». Puis retrouvez l’auteur à MuséoSeine pour une séance de dédicaces.

L’œuvre « Mourir sur Seine »



Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen durant le sixième jour de l’Armada 2008. Une implacable machination… qui prend en otage huit millions de touristes. Les quais de Rouen, le cimetière de Villequier, la chapelle Bleue de Caudebec-en-Caux, l’aître Saint-Maclou, l’hôtel de Bourgtheroulde, les rues médiévales de Rouen, les berges de la Bouille… deviennent autant de scènes de cette enquête défiant l’imagination.

Informations complémentaires



Sur inscription au 02 35 95 90 13 ou par mail à museoseine@cauxseine.fr
Attention le nombre de places est limité.
Durée de la visite : environ 2h à 2h30.
Prévoir de bonnes chaussures de marche.
Tarif plein : 6€ / réduit : 4.50€